L'Ain en courant, c'est une épreuve sur route en 4 étapes et 400 km à parcourir en relais.
Cette année c'est la 29e édition, qui se déroulera du 12 au 15 juin prochain. Ce sera la 2e participation consécutive d'une équipe de l'EOL.
Les étapes emmèneront les coureurs de Saint-Vulbas à Bourg-en-Bresse le mercredi 12 juin, puis direction Oyonnax le jeudi 13 juin. Hauteville sera la ville étape du vendredi 14 juin, avant le retour et l'arrivée à Bourg-en-Bresse le samedi 15 juin.
L'équipe est composée de 7 coureurs (Dolorès LAPPO, Nathalie BADOIL, Eric DOUGERE, Fabien GUILLIOT, Angel GOMEZ-MARCHANTE, Philippe CAUSSE et Régis BERRY), d'un accompagnateur vélo (Jean-Marc LENNE) et d'une capitaine (Corinne DOUGERE) chargée de la relation avec l'organisation pendant la course.
Pour enchaîner des relais de 15 à 20 km chaque jour par coureur, il faut bien entendu se préparer.
Dans cet objectif, l'équipe, presque au complet, s'est rendu ce week-end dans le Bugey afin d'enchaîner sorties longues et vallonnées.
Accueillis à Benonces par les "locaux" Martine et Erik en plein travaux, ce fut un week-end sportif vécu dans la bonne humeur et qui a permis de forger l'esprit d'équipe indispensable pour ce genre d'épreuve.