entente ouest lyonnais athlétisme

1988-2016 : L'EOL...un club presque trentenaire !

Avec presque 3 décennies au compteur, l'EOL fait désormais partie intégrante du paysage de l'athlétisme lyonnais.

Géographiquement parlant, puisque l'Entente de l'Ouest Lyonnais rayonne sur de nombreuses communes du nord-ouest lyonnais, de L'Arbresle à Tarare, en passant par Thizy ou Cours-la-Ville.

Historiquement parlant, puisque la création du club remonte à présent à 1988, date à laquelle la piste d'athlétisme de Tarare a vu le jour, occasionnant presqu'indirectement la fusion entre l'ATTAC (Athlétisme Tarare-Thizy- Amplepuis-Cours) et l'USACA (Union Sportive Athlétique du canton de l’Arbresle), pour donner jour à l'EOL.

Quelques présidents se sont alors succédé avec succès à la barre de l'EOL :

Jean-Jacques BEHM et Roland CORGIER, tout d'abord, tous 2 issus de l'ATTAC et de l'USACA, furent les 1ers à essuyer les plâtres de l'EOL, avant que Roger BARDIN ne prennent la succession de Roland pendant 11 ans. Fred MURE sera président en 2004-2005, puis René CHARONDIERE prendra le relais, avant que la maladie ne le rattrape et que Jean-Jacques BEHM reprenne ainsi du service en 2008, avant de passer le flambeau à Christophe NOYEL. Les fonctions professionnelles de Christophe en Pologne l'ont amené à céder sa place à Philippe GEISEN, entraîneur de longue date à l'EOL. L'élection de Philippe a été entérinée lors de l'Assemblée générale du club en février 2016.

Roland CORGIERJean-Jacques BEHMRoger BARDINFred MURE

René CHARONDIERE
Christophe NOYEL
Philippe GEISEN

Mais l'histoire de l'EOL....c'est aussi des performers.... et des performances. Puisque Jean-Jacques BEHM ne s'est pas contenté de n'être que président du club. Il fut aussi un brillant athlète, champion de France du 400m haies et sélectionné olympique en 1964 sous les couleurs de l'ASUL. Et que dire des performances de Gérard GOUTAILLER, international du 10000m à différentes reprises. Sans oublier notre Roger BARDIN national qui, à près de 80 ans, continue de multiplier les victoires et les records en catégorie V5 !

Jean-Jacques BEHM
à Tokyo

Gérard GOUTAILLER

L'EOL....c'est donc un passé....mais c'est aussi un club qui se conjugue au présent et au futur.

Au présent, car il figure chaque année au palmarès des podiums de nombreuses courses au niveau départemental, régional et/ou national. Mais c'est aussi un club du futur car il ne cesse d'accroître le nombre de ses adhérents au fil des ans.

L'EOL, c'est un club qui compte, et avec lequel il faut compter : pour preuve, les premières places qu'ils trustent chaque année aux Interclubs de fin de saison !

Alors si comme nous, vous voulez briller sur les pistes ou en demi-fond, rejoignez-nous !