- Inventivité associative : Laurent THEVENET
Laurent Thévenet baigne dans le monde de l'athlé depuis des années et des années. Ancien sprinteur devenu marathonien (étrange !) il est passionné par l'ensemble des discipline de l'athlé (et d'ailleurs sa culture dans ce domaine est impressionnante !) Entraîneur du groupe des poussins à Tarare depuis plusieurs années, il a été à l'origine de la création d'un créneau dédié à cette tranche d'âge le samedi matin à Sain Bel. C'est la première fois que le club est en mesure de proposer un entraînement pour cette tranche d'âge du côté de L'Arbresle. Depuis la rentrée, chaque samedi, "Lolo" fait en sorte de trouver des outils ludiques et originaux pour faire découvrir l'athlétisme et ses différentes techniques aux plus jeunes... Et il faut être inventif pour faire aimer une discipline aussi technique à des enfants !
- Trophée dirigeant : Philippe CAUSSE
Philippe Causse est arrivé au club il y a une dizaine d'années, en tant que coureur hors stade. Petit à petit (est-ce la faute à son métier de prof ?) il s'est intéressé à l'autre côté de l'entraînement. Il a suivi plusieurs formations, surtout axées sur les longues longues distances, et est devenu entraîneur du groupe Hors Stade. Chaque semaine, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, il motive ses troupes avec ses acolytes entraîneurs... Il est à l'écoute de ses athlètes, s'adapte aux besoins de chacun tout en alimentant constamment la dynamique de groupe. En parallèle, il continue à s'entraîner lui-même (quand il n'est pas blessé.... Soit la moitié de l'année selon ses propres dires). Il est également entré au comité directeur du club et participe notamment à l'organisation des stages d'entraînement.
- Membre investie : Anneloes TUZET
Maman de trois filles qui sont / ont été licenciées au club, Anne Loes s'est investie comme juge, a suivi les formations, et est présente de nombreux week-ends par an sur les pistes. En athlé comme dans beaucoup de sport, la fonction de juge est ingrate... Il faut être présent toute la journée, pour effectuer des tâches souvent répétitives, dans l'ombre, essuyer les râleries/les déceptions des athlètes... Mais les juges sont indispensables à la vie d'un club puisque sans juge, le club n'a pas le droit d'inscrire des athlètes aux compétitions !
- Equipes sportives : Championnat du Rhône de cross :
C'est une première dans l'histoire de l'EOL ! En janvier dernier lors des championnats du Rhône de cross organisés à Anse, les cadettes de l'EOL Mélissa, Flavie, Lilou, Anna, Maelyne, Nala et Manon sont allées puiser chacune dans leurs réserves pour offrir au club un titre de championne du Rhône par équipe.
- Trophée individuel sportif : Fleur TUZET
Spécialiste du saut à la perche, Fleur Tuzet, minime, a connu une belle progression cette saison, jusqu'à décrocher le titre de championne régionale dans sa discipline, avec un nouveau record personnel à 3m16. Il s'agit de la cinquième performance française de la saison !
> Trophée jeune bénévole - Timéo Poulard
Au club depuis plusieurs saisons déjà, Timéo est un athlète prometteur, qui a terminé premier du triathlon de Villefranche cet automne. Et déjà, il a attrapé le virus de l'EOL : c'est à dire qu'il se plaît à transmettre et à partager sa passion de l'athlé. Tous les samedis matins à Tarare, il aide les coachs des plus jeunes, avec sérieux et motivation. Et ce n'est pas tout puisqu'il suit également les formations pour être jeune juge, et officie régulièrement sur les compétitions de ses coéquipiers ! Un bel exemple d'engagement et une fierté pour ses entraîneurs
> Trophée individuel sportif : Jean-Marc Lenne
Il n'est pas du genre à se mettre sous les projecteurs, et préfère toujours parler des performances des autres que des siennes... Mais là, c'est bien lui que le club veut mettre en lumière ce soir ! En septembre dernier, dans les Deux Sèvres (à Saint Maixent L'Ecole exactement), Jean-Marc Lenne a décroché sa troisième médaille d'argent, lors des championnats de France des 24h. Pendant 24h, il a tourné sur un circuit de 1270m pour réaliser presque 179km ! Il se classe deuxième de sa catégorie des M7, et 36ème au général (176 partants, 108 classés).
> Trophée équipes sportives - Championnat de France des relais
Cette année encore l'EOL a réussi à qualifier deux équipes pour les championnats de France de relais, organisés à Blois.
Sur le medley court (100m-200m-300m-400m), Amélie, Maé, Pauline et Marjorie ont terminé 6ème de leur série, en améliorant le record de club.
Sur le medley long (1200m-400m-800m-1600m), Léa, Maé, Lilou et Louise (sans oublié Emma qui a couru en qualif) se sont classées 13e de la finale.