entente ouest lyonnais athlétisme
Commentez cette actualité(1)
8 Mars 2018 - JB
Championnats de France de cross - Quatre Eoliennes à Plouay
Suite aux championnats régionaux de cross-country, organisés le 18 février dernier à Aix-les-Bains, cinq Eoliennes ont obtenu leur ticket pour les championnats de France, qui auront lieu le 11 mars à Plouay (Morbihan).

Ce sera une découverte pour Léa Crozier, cadette. "Je ne pensais pas vraiment être qualifiée, j'ai trouvé les régionaux très durs. J'ai hâte, et je suis trop contente de participer aux premiers championnats de France de ma vie, même si je sais que le niveau sera relevé."

Première également pour Luna Bouvard (Esp), qualifiée sur le cross long. "Comme c'est ma première saison d'athlé, et que je n'ai pas le temps de m'entraîner autant que je le voudrais, la qualification a été une surprise ! J'étais vraiment heureuse, d'autant que le niveau était déjà bien relevé à Aix-les-Bains ! Aux Frances, je ne me donne pas d'objectif autre que de passer un bon moment avec le groupe."

Elle sera accompagnée sur la course Elite par Aline Coquard (Sen) plus habituée aux Frances de trail que de cross... "Suite à une course assez régulière à Aix, me voilà sélectionnée pour la première fois en 6 ans de pratique. Ce sera peut être la seule tant le niveau est relevé sur cette épreuve donc je me prépare du mieux que je peux pour être en forme le 11 mars !"

Comme l'an dernier, deux seniors ont validé leur billet sur le cross court. Tetiana Savluk-Lagoutte, maman de jumeaux de 3 ans, est retenue par ses impératifs familiaux et ne pourra pas participer.  "C'est un trop long voyage, en plus on déménage une semaine après. A Aix, j'ai commencé à un rythme facile, avant d'accélérer sur la fin."  Seule Jessica Bissay sera donc au départ. "J'ai vraiment galéré à Aix, à l'arrivée je n'ai même pas regardé le classement parce qu'au vu de ma course je ne pensais pas être prise. On va dire que c'est un beau cadeau ! Je suis contente d'être du voyage, et j'espère faire mieux à Plouay..."

Ces quatre filles auraient dû être accompagnées par Clément Paillon (Esp). Absent des régionaux pour cause de bronchite, le vice-champion de France sur 800m l'été dernier avait obtenu une qualification exceptionnelle... Mais a déclaré forfait, gêné par une douleur au pied. "Décision prise avec regret, mais il faut être raisonnable et bien se soigner pour revenir plus fort cet été."

Les quatre sélectionnées seront accompagnées par le directeur technique du club et organisateur du déplacement, Gérard Fouché, ainsi que par Jean-Jacques Behm, toujours présent pour ce type de rendez-vous. Armelle Crozier sera également du voyage, avec la double casquette de supportrice/conductrice. Tout ce petit monde partira tôt samedi matin, pour parcourir en minibus les quelques 800 km qui les séparent de Plouay.
les Réactions (1)
Martine SARRASSAT - 09/03 (07h13)
Bravooooooooooooooooo les filles ! Vous êtes géniales ! Une mention particulière à Léa et Luna qui assurent avec brio la relève ! Clément : prends soin de toi !
Commentez cette actualité
Login (Email) :