entente ouest lyonnais athlétisme
Compétition EA-PO
Commentez cette actualité
25 Juin 2016 - Gille CODIS

Ce samedi à Belleville, une petite délégation de jeunes athlètes de l'EOL ont réussi à s'affranchir des contraintes des kermesses et autres fêtes de l'été pour venir défendre nos couleurs lors d'une compétition à Belleville.

Au programme un pentathlon : 50 mètres, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur et 1000 m... De quoi s'essayer aux épreuves combinées et mettre en application tout le travail d'une année. À ce petit jeu nos Eoliens ont été impeccables !

" Je suis très satisfait de ce que j'ai vu aujourd'hui" explique Emmanuel Vial, l’entraineur de nos jeunes pousses. " Ce que nous essayons de leur apprendre tout au long de l'année ce n'est pas de sauter en longueur, à la hauteur ou lancer un poids.... c'est de découvrir des gestes, des attitudes, des fondamentaux qui servent dans n'importe quelle épreuve athlétique... aujourd'hui nous sommes très fier de voir que le message est passé ! "

Au final, même si les styles n'étaient pas toujours très académiques, l'efficacité était au rendez-vous.

Chez les filles d'abord nous avons pu assister à la confirmation de ce que les épreuves hivernales pouvaient laisser entrevoir pour Elsa COQUARD. Pour un petit point seulement, Elsa se classe avec brio à la 2ème place de la compétition poussine. Elle s'adjuge au passage le concours de la hauteur avec 1m18 et coiffe toutes ses concurrentes au poteau d'un 1000m très relevé conclu en 3'53.

Chez les filles toujours mais les plus jeunes Lou-Anne VIAL termine 5ème de l'épreuve éveil et première Eolienne. Sur les traces de son oncle, trois fois champion de France de lancer poids, elle s'adjuge  magnifiquement cette épreuve et bien que cela ne soit pas son fort à fait montre d'une très belle combativité au 1000 m.

Du côté des garçons, la sensation de l'après-midi et à mettre au crédit de Maël ENON qui remporte l'épreuve de la catégorie Éveil. Une belle constance dans toutes les épreuves et un magnifique 1m10 au saut en hauteur lui ont permis de dominer l'ensemble de ses concurrents.

Chez les poussins, seul représentant du club Alban SAUVETRE a fait briller "l'esprit club" et sans  jamais faillir est allé au bout de son épreuve avec le sourire, la rage et l'énergie  d'un vainqueur.

Un très belle après-midi d'athlétisme pour L'EOL et ses supporters qui ont su "faire du bruit" et accompagner tous nos jeunes talents vers les sommets.

Commentez cette actualité
Login (Email) :