entente ouest lyonnais athlétisme
Actualités
Cross de la Feyssine : participation record et beaucoup d’enthousiasme pour les jeunes de l’E.O.L.
Commentez cette actualité
3 Février 2016 - Régis BERRY

Ce dimanche 31 janvier se tenait le traditionnel cross de la Feyssine dans le parc du même nom, rendez-vous devenu incontournable pour les jeunes de l’Entente Ouest Lyonnais Athlétisme.

Sous la houlette de Pascal, fidèle au poste, épaulé par Karen et Manu nos « jeunes pousses » sont venues en nombre en découdre dans une ambiance conviviale mais sérieuse lors de l’un des derniers rendez-vous de la saison hivernale.

27

Ce fut le nombre d’éoliens engagés, de la catégorie Minime à la catégorie Eveil, soit presque le double d’engagés qu’en 2015.

Pour Karen, en charge des groupes jeunes de l’EOL, le contrat est rempli : «  nous sommes très satisfait de la participation massive de nos jeunes. Ça nous prouve qu’ils sont motivés… Le plus important dans ces jeunes catégories, c’est de donner envie… Voir que beaucoup sont venus braver l’hiver, un dimanche en convainquant papa et maman de faire une heure de route, c‘est une vraie réussite ! »

Du coté des performances, on retiendra la magnifique 5ème place d’Elsa Coquard chez les poussines qui confirme ses belles sorties précédentes et s’affiche désormais comme l’une des très sérieuses « clientes » de sa catégorie.

Chez les benjamins garçons, là aussi, belle confirmation pour Tristan Bernelin qui s’adjuge la 16ème place après une course « solide » et un bien maitrisée.

Chez les benjamines, sa sœur, Romane finie elle à une belle 32ème place confirmant également ses progrès de l’hiver.

Les poussins, eux aussi, ont été de la fête, emmenés par le duo Gabin Michallet et Mathias Salles, en pleine forme, qui terminent respectivement à la 25 et 26ème place.

Chez les plus jeunes, 8 athlètes de la catégorie Eveil avaient fait le déplacement.

Mélina Marc (18ème), chez les filles, a su tirer son épingle du jeu et faire preuve d’une belle intelligence de course pour « croquer » les presque 1200 m du parcours de manière progressive et diablement efficace.

Du côté des garçons, Maël Enon (25ème) pour sa première course a fait les frais d’un départ un peu trop « canon ». Il a pu néanmoins emmener avec lui Evode Delangle qui lui a su « finir fort » pour s’adjuger la meilleure place du club en terminant à la 23ème place.

Des performances de qualités et surtout de l’enthousiasme à revendre ce dimanche dans les rangs de l’EOL athlétisme, gages de la très bonne santé du club.

Commentez cette actualité
Login (Email) :